Matthieu Le Roux est un praticien diplômé de Médecine Traditionnelle Chinoise depuis 2014.

Après 6 années de pratique clinique de l’acupuncture en cabinet, il cumule désormais une expérience concrète ainsi que de nombreuses formations qui viennent enrichir efficacement sa pratique professionnelle.

 

Installé à Brest dans le secteur des 4 moulins, il utilise ses connaissances et ses compétences à votre service.

En 2020, une nouvelle formation, axée sur la bio-mécanique, lui permet de travailler avec des sportifs afin de soulager et traiter, avec efficacité et rapidité, des déséquilibres musculo-squelettiques divers.

Cette méthode, nommée M-Test, a été développée au Japon par le Dc Mukaino, qui s’occupe d’athlètes de niveau national et international ayant des pratiques sportives très variées (course à pied, tir à l’arc, baseball, volley-ball…).

En 2021 une formation en acu-lifting (lifting par acupuncture) vient compléter son parcours. Cette nouvelle pratique lui permet de faire le pont entre le soin et le bien-être, entre tradition et modernité. La recherche d’efficacité étant son objectif, cette méthode de soin du visage vient parfaitement répondre à sa demande. Elle lui permet de proposer une alternative naturelle dans la technique de lifting sans injecter de produits et sans douleurs.