« UN MOYEN SIMPLE DE DÉVELOPPER SA LIBERTÉ »

 

Les ateliers proposés par le centre de formation LCDA (« Les Chemins De l’Autonomie ») sont animés principalement par Matthieu Le Roux, praticien en Médecine Chinoise Classique et du Sport.

 

L’idée de base de cette proposition est de permettre à chacun(e) de retrouver et de développer une autonomie à travers le partage de connaissance.

S’approprier une meilleure compréhension de la nature à travers le rythme des saisons et des cycles énergétiques selon l’approche orientale de la médecine, découvrir différentes techniques de soin (massage, technique de libération émotionnelle, mouvements…) dans le but de soulager les maux du quotidien, comprendre l’alimentation et le fonctionnement de la digestion, être en capacité de reconnaître différents végétaux afin de pouvoir les utiliser….

Les ateliers présentés sont variés, mais avec un objectif commun, celui de rendre les participants(es) plus autonomes.

Aucun prérequis n’est nécessaire, chacun des modules proposés est accessible à toutes et tous.

Le centre de formation LCDA n’a pas pour vocation de former des personnes ayant pour objectif de s’installer en tant que professionnels de santé complémentaires, car aucuns certificats ou attestations ne sera délivré. Néanmoins ceux déjà installés peuvent suivre un ou plusieurs ateliers afin d’enrichir leurs propres connaissances.

 

CLIQUER SUR LA FLÈCHE DANS LE MENU À GAUCHE POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS